Langues vivantes

News, Neuigkeiten, Noticias, ...Nouvelles

Semaine des langues 2024 Cette année, la semaine des langues aura lieu du 18 au 23 mars 2024. Nous encourageons les équipes et les élèves à continuer de s’engager dans la semaine des langues qui porte (...)

L’école Jean Carcy à l’heure allemande !

Retrouvez la Gazette des Langues N°4 ici.

[1] Groupe départemental Langues Vivantes
Animé par Madame Sabah CARIOU, Inspectrice de l’Education Nationale, chargée du dossier « Langues Vivantes », ce groupe de travail est riche des (...)

Les territoires d’intervention des deux Conseillères pédagogiques départementales a changé.
La répartition est visible sur la carte ci-dessous.

Vous trouverez ci-dessous la circulaire départementale concernant l’enseignement des Langues Vivantes pour l’année 2022/2023, ainsi que les documents concernant les habilitations en Langues vivantes. (...)

Programmes :
Circulaire du 12-12-2022 relative à l’enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire : mesures pour améliorer les apprentissages (...)

Groupe départemental Langues Vivantes
Les ressources d’accompagnement pour les langues vivantes étrangères et régionales ont été conçues pour les cycles 2, 3 et 4 afin de mettre en avant la continuité (...)

Méthodes et manuels pour le Cycle 2
Méthodes et manuels pour le Cycle 3

Fiches d’aide à la programmation en anglais
Cycle 2 et Cycle 3

Fiches d’évaluation Cycle 2 et Cycle 3

Evaluer l’anglais aux C2 et C3

Activités ritualisées en anglais

Langue anglaise et culture

Jeux en classe de LVE

Consignes de classe/Class instructions

06 - Ressources EILE

Présentation des cours d’EILE.

Ressources EILE

7-1 Formation CC DNL
Vous trouverez dans cet espace les documents conseillés lors de la formation du 28/09/2022. Rapport jury CC LVE 1D 2020 Inscription_Page_de_garde_DNL_1er_degre (...)

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les actions de formations proposées au niveau départemental, académique ou national.
Formation départementale : présentation de la (...)

Réf. : Circulaire 2001-222 du 29-10-2001, BO 41 du 8 novembre 2001
Si vous souhaitez faire acte de candidature sur des postes à profil spécifiques langues vivantes (ex. école internationale Léonard (...)

Le projet académique ERASMUS + PAROLE est un projet académique pour le renforcement de l’ouverture et des langues étrangères. Destiné aux personnels du premier degré (professeurs des écoles, directeurs (...)

Avec le programme Elysée Prim, des enseignants du 1er degré peuvent partir enseigner en Allemagne où ils auront pour charge d’enseigner le français. L’OFAJ organise une réunion d’information le 16 (...)

Le « label des Écoles et des Établissements scolaires d’Europe » ou « Euroscol », a été créé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ce label s’adresse aux écoles et aux (...)

Le campus international de Fontainebleau nous présente son programme pour la Semaine des langues 2024.
Des élèves d’élémentaire, de collège et du lycée s’engagent dans des réflexions et actions en (...)

L’Importance de la Communication dans la Promotion du Sport : Une Source d’Inspiration et d’Inclusion

Comprendre les enjeux de l’Union européenne Au sein des écoles élémentaires.

Sites favoris