Le numérique au service de la pédagogie

Logo du site

Book Creator est une application qui permet de créer des livres numériques. En français : "Créateur de livre".
Elle permet de créer rapidement un livre numérique multimédia, interactif, (...)

Panorama progressif des activités de codage et décodage en Maternelle

Proposition de ressources pour coder et décoder en Cycle 2

Le partenariat d’innovation et de l’intelligence artificielle (P2IA), est le résultat d’un appel à projet innovant. Il concerne les apprentissages fondamentaux en français et mathématiques au cycle 2 (...)

La Web Radio-TV de l’école Duburcq à La Ferté-sous-Jouarre est un outil moteur pour la circonscription, en lien avec la politique de la Ville.

Book Creator est un outil numérique polyvalent et stimulant pour les élèves de l’école primaire que nous vous avons présenté dans un article antérieur ( https://iena77.circo.ac-creteil.fr/Bookcreator) En (...)

La digitale, qu’est-ce que c’est ? un Génial-ly présentant les différents outils

Le matériel numérique qu’il vous est possible d’emprunter auprès de votre ERUN.

Comme il est indiqué dans le guide Eduscol CP « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP », La fluidité de la lecture en contexte indique une automatisation du décodage qui libère des ressources (...)

Calcul et numération aux cycles 1 et 2 : Voici un digipad regroupant des objets virtuels de manipulation en mathématiques. La manipulation virtuelle d’objets mathématiques peut permettre de (...)

En octobre dernier, la DANE (Délégation Académique au Numérique Educatif) a publié un document intitulé Neuf gestes d’enseignement avec le numérique – Quand l’école s’augmente avec le numérique. Pensé (...)

Présentation des applications installées sur les IPADS écoles du 77 en prêt dans les circonscriptions.

Sites favoris