iena77- Ressources pédagogiques

Les ressources pédagogiques des groupes départementaux 1er degré.

3 - Concours d’affiches Sécurité Routière

09 / 10 / 2016 | Jean-Pierre Hulin

La remise des prix s’est déroulée ce Mardi 14 juin 2016 à Jossigny, dans une salle mise à disposition par monsieur le maire, monsieur Maillard et en présence de Monsieur Portheret, directeur de cabinet de monsieur le Préfet, de Madame Gaduel, représentante de Mme Galéazzi inspectrice d’académie, de Mme Caraty du service de prévention routière de la préfecture, des représentants des services de police, gendarmerie et SDISS de Seine et Marne, des directeurs des écoles lauréates et des élèves et enseignants de l’école de Jossigny.

C’est la classe de TPS, PS, MS et GS de l’école de Jossigny qui remporte cette année le concours d’affiche. Leur affiche servira de support à la campagne de prévention routière menée chaque année par les services de la préfecture de Seine et Marne. L’affiche lauréate recevra également une subvention pour continuer de mener à bien des projets de sensibilisation et de prévention en terme de sécurité routière. Les 8 autres affiches classées recevront également une subvention (de 50 à 150 euros)