iena77- Ressources pédagogiques

Les ressources pédagogiques des groupes départementaux 1er degré.

Concours "un clip pour le climat" à l’occasion de la COP21

13 / 12 / 2015 | EDD77

Mme Galéazzi, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de Seine-et-Marne, a proposé de se saisir de l’occasion de la COP21 pour travailler sur le climat. Afin de participer pleinement à la dynamique nationale de lutte contre le réchauffement climatique, elle a proposé qu’à l’issue des réflexions et des recherches menées dans les classes, les élèves réalisent un clip vidéo destiné à promouvoir un comportement ayant une influence positive sur le changement climatique.

De fin septembre à fin novembre, ont participé au concours "un clip pour le climat" :
- 2 classes d’écoles maternelles (petite + moyenne sections et une grande section),
- 6 classes d’écoles élémentaires (CE2, CM1 et CM2),
- 12 classes de collège (6°, 5°, 3°, ateliers).

Les classes ont été amenées à évaluer leurs pairs : elles ont renvoyé leurs évaluations au jury composé de professionnels, d’enseignants et d’élèves qui s’est tenu le 3 décembre.

un_clip_pour_le_climat_sept_15

Voici les gagnants du concours :
* école Henri Wallon de Champs-sur-Marne (CM2) :

* collège Les Remparts de Rozay en Brie (5°-4°) :

* collège Louise Michel de Faremoutiers (6°) :

D’autres vidéos seront mises prochainement en ligne.
Merci à chacun pour sa participation au concours et pour son investissement.