2-1 Textes officiels

12 / 10 / 2022 | Sabah CARIOU
Programmes : Bulletin officiel.

Circulaire du 12-12-2022 relative à l’enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire : mesures pour améliorer les apprentissages des élèves

Bulletin officiel n°25 du 24 juin 2021 : Ecole maternelle : programme d’enseignement : modification

Bulletin officiel n°31 de Juillet 2020

Guide pour l’enseignement des langues vivantes (septembre 2019)

"Oser les langues vivantes étrangères à l’école"
Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en oeuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que d’un manuel à suivre pas à pas, il s’agit là d’un outil méthodologique destiné à expliciter les enjeux de la discipline et donner des repères qui aident le professeur à construire des séquences d’enseignement.

Guide pour l'enseignement

Cadre Européen commun de référence pour les langues

Cliquer ici pour la présentation du Cadre européen de référence pour les langues (site Eduscol).

Eduscol.
Téléchargez gratuitement le CECRL Cadre européen commun