3-3 Fiches d’évaluation Cycle 2 et Cycle 3

29 / 01 / 2023 | Sabah CARIOU
3-3 Fiches d’évaluation Cycle 2 et Cycle 3

Deux fiches d’évaluation pour l’enseignement de l’anglais vous sont proposées, l’une pour le Cycle 2 et la seconde pour le Cycle 3.
Pour chaque capacité langagière ont été retenues les structures syntaxiques associées définies par les instructions officielles (BO HS n°11 du 26 novembre 2015).

Un document d’accompagnement présente les fiches, des propositions d’utilisation et les modalités d’évaluation retenus.

La fiche d’évaluation Cycle 3 sera un outil privilégié de la liaison école/collège puisqu’elle permettra aux enseignants des collèges de connaître les formulations travaillées et les points de réussite des élèves qui arrivent en 6ème. Ils pourront ainsi organiser le travail de l’année de 6ème en fonction des besoins de leurs élèves, faire valider le niveau A1 à ceux qui ne l’ont pas encore atteint, et poursuivre avec les autres afin de valider deux compétences supplémentaires au niveau A2.

Fiches d’évaluation départementales (77) - accompagnement
Fiche d’évaluation départementale Cycle 2