Groupe départemental Langues Vivantes

29 / 02 / 2024 | Sabah CARIOU

Groupe départemental Langues Vivantes

Animé par Madame Sabah CARIOU, Inspectrice de l’Education Nationale, chargée du dossier « Langues Vivantes », ce groupe de travail est riche des différents profils de ses membres.

Membres du GDLV 77 pour l’année scolaire 2023/2024 :

• Sabah CARIOU, Inspectrice de l’Education Nationale, Seine-et-Loing
  • Anna-Bella GOMES, Conseillère pédagogique départementale langues vivantes

• Valérie MARIE, Conseillère pédagogique départementale langues vivantes
  • Isabelle DUFRENE, Directrice école Les Marronniers Meaux Villenoy (ambassadrice e-Twinning et Erasmus +)
  • Pedro GONCALVES, Enseignant référent pour les usages numériques Montereau-Fault-Yonne/Provins
  • Pascal GUIRAO, PEMF Melun école élémentaire Les Capucins
  • Bastien JOUEN, Enseignant référent pour les usages numériques Dammarie-lès-lys/Le Mée-sur-Seine
  • Coraline NOWICKI, Conseillère Pédagogique Dammartin-en-Goëlle

Les objets de travail du GDLV :

• Proposer à Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale des actions visant à poursuivre l’amélioration de l’enseignement des langues vivantes dans le département.
  • Élaborer des documents à destination des formateurs de circonscription (fiches de visites, fiches conseils spécifiques Langues Vivantes …).
  • Participer à l’élaboration d’outils pédagogiques à destination des enseignants.
  • Identifier, proposer et accompagner des actions de formations.