Un kit robotique pédagogique complet disponible en circonscription dès la rentée.

11 / 06 / 2024 | Alexandra Magnien

Le Kit Robotique proposé par la Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) dans toutes les circonscriptions de la Seine et Marne, est un outil éducatif innovant destiné aux élèves du Cycle 2 au Cycle 3. Conçu pour favoriser l’apprentissage des mathématiques, des sciences et des technologies, ce kit permet d’initier les élèves à la robotique et à la programmation de manière ludique et interactive.

Chaque circonscription pourra proposer à l’emprunt dans les écoles les robots suivants :
  Ruche de 6 BlueBot, 3 tapis, 6 coques porte-crayon
  Un robot Photon
  Un robot LotiBot
  Un robot Sphéro Mini
  Un robot Matatalab
  Un kit Lego Spike Education
  Un jeu ScottieGo
Cette expérimentation permettra de mesurer les effets de la mise en œuvre de la recommandation de l’Inspection Générale « équiper chaque circonscription d’un kit de robots (…) pour conduire des activités de manipulation et développer la pratique d’activités débranchées en CM1 et CM2 ».

Rapprochez-vous de votre Erun dès la rentrée pour vous former et emprunter le matériel du kit robotique.