Les questions les plus fréquentes concernant ONDE

30 / 06 / 2022 | François Cannes

Voici un article qui vous propose des ressources et des tutoriels pour réaliser différentes tâches dans ONDE

• Le manuel de ONDE :

En cliquant ici, vous téléchargerez le manuel ONDE, qui décrit l’ensemble des commandes de l’application.

• Des sites indispensables qui répertorient les questions les plus fréquentes :

Comment changer le niveau d’un élève ? Comment autoriser les pop-ups ? Comment récupérer les élèves de GS en CP ? Voici un site qui propose des explications très claires répondant aux questions les plus fréquentes.

• Comment réaliser le constat de rentrée ?

Voici un tutoriel qui vous guidera dans la procédure du constat de rentrée.

• Comment réaliser la prévision des effectifs pour l’année N+1 ?

Voici un tutoriel pour réaliser la prévision des effectifs.

• Retirer les doublons dans la liste électorale

En éditant la liste depuis ONDE, on se retrouve parfois avec des doublons (parents apparaissant plusieurs fois en particulier dans le cas de fratries).
Voilà une fiche d’aide ci-jointe afin de supprimer les doublons dans la liste électorale.

Document(s) joint(s) :